Micro greffes de cheveux : trouver un spécialiste en ligne

Micro greffes de cheveux

La perte de cheveux est une période que tout le monde redoute. Pour retrouver rapidement votre chevelure, il est conseillé de vous tourner vers la greffe de cheveux. Cette intervention présente d’ailleurs de nombreux avantages. Elle est assurée par des chirurgiens spécialisés, ce qui permet de réduire les risques postopératoires. Quel praticien choisir ?

Pourquoi se tourner vers la greffe de cheveux ?

L’implant capillaire vise à combler certaines zones du cuir chevelu suite à une calvitie ou une alopécie. Le principe consiste à prélever des greffons sur des zones saines et à les réimplanter sur les endroits dégarnis.

Aujourd’hui, deux méthodes sont principalement utilisées par les praticiens. La greffe par extraction folliculaire ou FUE consiste à prélever des milliers de micro-greffe cheveux et de les réimplanter en une seule séance.

La greffe par bandelette par contre s’adresser particulièrement aux personnes atteintes d’alopécie. Dans ce cas, une bande de cuir chevelu sera prélevée et placée sur les parties dégarnies. Cette méthode est un peu complexe à mettre en œuvre.

La greffe de cheveux FUE est une intervention peu douloureuse, les cicatrices sont d’ailleurs invisibles à l’œil nu, peu importe la longueur des cheveux, et le rétablissement est très rapide. En plus de cela, les microperforations réalisées dans les régions occipitales et temporales se cicatrisent en quelques jours seulement. Le résultat est également naturel, satisfaisant et permanent et la transplantation capillaire dure toute la vie avec un taux d’échec très faible (aux alentours de 0,05 %). Enfin, l’implant peut être la solution idéale pour corriger une cicatrice au niveau du cuir chevelu.

Comment trouver un spécialiste fiable en ligne ?

Pour réaliser une greffe de cheveux FUE afin de restaurer la fibre capillaire, il faudrait faire appel à un chirurgien spécialisé dans ce domaine pour obtenir un résultat de qualité. Toutefois, vu la multitude d’offres diffusées sur Internet, le choix n’est pas du tout aisé. Pour trouver le meilleur praticien en ligne, faites des recherches sur les moteurs de recherche, parcourez les annuaires professionnels et les pages jaunes. En quelques clics, vous aurez accès aux noms des centres d’expertise capillaire dans la ville de votre choix. Le bouche-à-oreille est aussi un bon moyen pour choisir les meilleures adresses dans votre région.

Une fois que vous aurez trié entre 3 à 5 cliniques, rendez-vous sur les réseaux sociaux et les forums d’avis et consultez les témoignages des autres patients. Leurs avis sont de bons indicateurs. La réputation du centre capillaire et la qualification de l’équipe sont aussi des paramètres importants.

Il vaut mieux vous tourner vers une clinique jouissant d’une bonne notoriété et justifiant de plusieurs années d’expérience dans la greffe de cheveux. Une équipe bien formée, c’est un gage d’efficacité et de professionnalisme.

Quel est le coût de l’intervention ?

La greffe capillaire est effectuée par un expert en implant capillaire. L’intervention est un peu délicate et nécessite une excellente maîtrise des techniques utilisées. Le savoir-faire et la compétence du praticien sont donc la base d’une opération réussie. Voilà pourquoi il faudrait choisir avec soin votre spécialiste.

Le coût d’une greffe de cheveux va dépendre de plusieurs éléments : la nature et le stade de la calvitie du patient, le nombre de greffons nécessaires et le matériel employé. Il est alors très important de demander plusieurs avis avant de vous lancer. Pour ce faire, consultez plusieurs praticiens et demandez des devis. Le document doit mentionner tous les détails sur la prestation : nombre d’unités folliculaires, durée de l’intervention, technique utilisée, etc.

Bon à savoir : la greffe de cheveux est partiellement prise en charge par la Sécurité sociale si elle est considérée comme une chirurgie réparatrice suite à un accident, une chimiothérapie… Dans le cas contraire, toutes les dépenses seront facturées au patient.

Se débarrasser des cicatrices mammaires grâce au maquillage permanent
Abdominoplastie : des cicatrices de plus en plus dissimulées