Solution pour perte de cheveux

perte de cheveux

Avoir de cheveux est quelque chose d’important dans notre société actuelle. Nombreux sont les hommes et les femmes souffrant de calvitie ou d’alopécie et qui ont recours à la transplantation pour remédier à ce problème. Si vos cheveux tombent et que vous projetez faire un implant, lisez cet article qui présente une solution définitive pour pallier ce phénomène.

Perte de cheveux :  Alopécie

L’alopécie ou la calvitie est un terme médical qui désigne la chute de cheveux chez les adultes. L’alopécie androgénique est la forme la plus courante de chute de cheveux. Elle est généralement d’origine génétique et se manifeste par des cheveux dégarnis au niveau de la tempe. La calvitie quant à elle se déclare par le recul progressif de la zone frontale puis une perte partielle ou totale des cheveux vers la tonsure et affecte surtout les hommes à partir de 35-40 ans. Dans l’un ou l’autre des cas, ces deux types d’affections s’observent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pour effectuer un implant capillaire, vous pouvez être mis en relation avec un chirurgien en cliquant sur cliniquedulac.ch.

Les implants capillaires : une solution définitive contre la perte de cheveux

Il existe plusieurs méthodes pour combattre l’alopécie toutefois la plus radicale demeure la microgreffe. La technique de la greffe capillaire permet de corriger en plusieurs séances cette anomalie et d’obtenir un résultat naturel et presque parfait. Elle consiste en un prélèvement de cheveux au niveau de la couronne pour une transplantation dans la région frontale ou celle de la tonsure.

Les techniques de prélèvement pour la greffe capillaire

Nous avons deux types de prélèvement pour la greffe des cheveux : • Le prélèvement de greffons unitaires ou méthode FUE (Follicular Unit Extraction) : Pour cette technique, le prélèvement est manuel ou soit semi-automatisé et les cheveux sont prélevés un à un. Ils sont ensuite greffés au niveau de la partie chauve. C’est une technique sans suture qui permet d’obtenir de bons résultats avec très peu de séquelles. • La transplantation d’unités folliculaire ou méthode FUT (Follicular Unit Transplant) : Cette méthode repose sur l’extraction des greffons de cheveux sous forme de bandelette au niveau de la couronne hippocratique, à l’endroit où les cheveux sont plus résistants. La bandelette est ensuite automatiquement découpée en micros-bourgeons. Bien qu’il soit plus rapide, ce procédé offre des possibilités moindres en matière de quantité de greffons capillaires par comparaison à la méthode FUE.