Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique en Tunisie ?

chirurgie esthétique tunisie

Si les raisons d’avoir recours à la chirurgie esthétique peuvent être nombreuses, il est de plus en plus courant de se rendre à l’étranger pour pratiquer ce genre d’opérations. La Tunisie fait d’ailleurs partie des destinations du tourisme médical. Pourquoi hommes et femmes sont de plus en plus nombreux à choisir la Tunisie pour effacer leurs complexes ou pour des raisons médicales plus générales ? Focus sur une tendance qui se démarque de plus en plus dans le monde de la chirurgie plastique. 

Chirurgie esthétique en Tunisie : le point sur le tourisme médical

Vous connaissez le tourisme médical ? Certaines agences spécialisées telles que Med Assistance proposent en effet des séjours à l’étranger afin d’avoir recours à des opérations de chirurgie esthétique hors-frontières, et notamment en Tunisie. Il s’agit en effet d’un pays incontestablement leader dans le domaine. Mais pourquoi forcément partir à l’étranger lorsque l’on sait que la France peut se targuer de profiter d’excellents praticiens plastiques ?

Les raisons sont nombreuses, mais c’est surtout l’instauration d’une TVA de quasiment 20 % sur les soins de chirurgie esthétique en 2012 qui a poussé la plupart des praticiens à augmenter leurs tarifs. Et cela est déjà suffisant pour songer à aller voir au-delà des frontières lorsque certains complexes ont la peau dure et que l’on a envie d’opérer certaines modifications sur son corps.

Les agences de tourisme médical se placent alors comme des interlocuteurs de choix lorsqu’il est question d’effectuer un petit séjour en Tunisie ou ailleurs, et d’en profiter pour réaliser une ou plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Et les hommes et les femmes à avoir recours à ce type de services sont de plus en plus nombreux !

Pourquoi choisir la Tunisie ?

chirurgie esthétique tunisieLes raisons de choisir ce pays pour y subir des soins plastiques sont multiples. Déjà, il est difficile de ne pas mentionner les tarifs, qui sont extrêmement attractifs comparés à ceux qui sont désormais pratiqués dans l’Hexagone. En effet, pour une même opération, le prix peut parfois aller jusqu’à être réduit de moitié. Autant dire que ce n’est clairement pas négligeable !

Bien entendu, on pourrait se contenter de vacances classiques, au Maroc par exemple, comme le propose cet article, mais lorsque certains complexes nous gâchent la vie, on peut avoir vite fait de vouloir en profiter pour pouvoir les gommer facilement. En Tunisie, on peut pratiquer plusieurs opérations au cours du même séjour, tout en faisant des économies.

Mais ce qui fait aussi le succès de ce pays en matière de chirurgie esthétique, c’est aussi la qualité et la réputation des chirurgiens. Les meilleurs sont en effet là-bas ! Les économies ne se font donc pas au détriment de la qualité, loin de là. Les raisons de partir pour un séjour de tourisme médical sont donc solides.

 

Les stars : vitrines de la Tunisie

Le pays a aussi pu profiter d’une belle publicité offerte par la plupart des stars ayant déjà pratiqué des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie. Quel meilleur moyen en effet que de constater la réussite d’une opération sur des gens célèbres ? On a un très bon exemple de ce phénomène avec Kim Glow dans cet article.

Au final, les meilleurs ambassadeurs sont forcément ceux qui peuvent en parler, et lorsque cela se constate sur des visages connus, il est alors difficile de nier le talent des chirurgiens. En plus de cela, ce phénomène implique que ce ne sont pas les seules motivations financières qui poussent des célébrités à aller dans un autre pays pour la chirurgie esthétique. En effet, quand on a de l’argent, on cherche un peu moins à faire des économies.