La médecine esthétique pour rajeunir son visage

médecine esthétiqu

L’évolution de la technologie, ainsi que les progrès liés à la médecine esthétique permettent aujourd’hui de surpasser la nature. En réalité, il est actuellement possible de perpétuer sa
jeunesse moyennant des techniques médicales efficaces. Effectivement, il est désormais possible de s’adresser à un dermatologue, un chirurgien ou encore un spécialiste de la médecine à laser afin de réaliser ce rêve. Cependant, il faut savoir qu’il est toujours préférable de demander l’avis d’un médecin avant de prendre la décision de recourir à une telle intervention.

Chirurgie esthétique pour un rajeunissement du visage

À partir de quarante ans, les premières rides apparaissent. Une situation naturelle qu’on peut tout à fait résoudre en faisant recours à la chirurgie ou la médecine esthétique. En effet, grâce à ces dernières, il devient possible de procéder à un rajeunissement du visage, de gommer ses rides, de remodeler l’ensemble de son visage, et bien d’autres encore. Des interventions peuvent être faites allant du front au cou, et peuvent être combinées en un seul pack afin de garantir un meilleur résultat. Un devis dûment étudié et sera alors présenté et accompagné d’un délai de réflexion qui durera au minimum 15 jours. La décision peut néanmoins être prise sans pour autant attendre ce délai, une initiative personnelle émanant de la part du patient, autrement dit du patient ou encore de la personne qui souhaite rester toujours et encore plus belle. Obtenez plus d’information sur la chirurgie esthétique du visage.

Les étapes à suivre

La première étape à suivre serait de choisir le praticien qui va vous informer et vous conseiller le long du processus. Il peut être soit un chirurgien spécialisé, soit un dermatologue. Ce professionnel va par la suite étudier votre cas et vous fera un devis détaillé. Plus précisément, il va vous expliquer le résultat attendu de l’intervention, et va les justifier à l’aide d’un dessin, de simulations à travers un écran ou encore de photos. À noter que le délai de réflexion de 15 jours s’adresse surtout aux chirurgies qui doivent être faites sous anesthésie générale. Ainsi, il est du devoir du médecin d’aviser le patient des risques, ainsi que des modalités de l’intervention. Le consentement est à cet effet obligatoire. À l’heure actuelle, les tarifs varient d’un médecin à un autre. De ce fait, il serait mieux de comparer plusieurs devis avant de choisir le chirurgien esthétique à qui confier l’opération.

Les options possibles de chirurgies et solutions dermatologiques

Il existe plusieurs techniques de rajeunissement du visage à la fois pratiques et fiables. L’on distingue ainsi le botox, qui est l’injection de toxine botulique destinée à lisser le front. En effet, cette solution diminue la contraction des muscles responsables de la formation des rides du front et ceux qui se trouvent autour des yeux. Pour ce faire, le médecin va procéder à l’injection de cette toxine via une aiguille très fine. Le tout peut se faire sans anesthésie ou avec l’aide d’un gel anesthésiant. Un contrôle va par la suite se faire après quinze jours pour la prévision d’éventuelles révisions ou retouches en cas de besoin. L’action est à renouveler tous les quatre à six mois. Parmi les diverses options les plus prisées se trouve également la chirurgie des paupières. Elle sert entre autres à rajeunir le regard. Aussi appelée blépharoplastie, elle sert à retirer les excédents de peaux ainsi que les poches constituant les graisses autour des yeux. Le but étant de remédier aux airs fatigués. L’intervention du chirurgien esthétique dure à peu près une heure sous anesthésie générale légère ou anesthésie locale. Elle agit sur les paupières inférieures et supérieures selon le besoin. Dans ce cas, il serait utile de prévoir un congé d’au moins une semaine et au plus trois semaines.

En outre, les plis d’amertumes disposent également de remède, à savoir les fillers. L’on parle ici des rides qui se forment depuis les ailes du nez, aboutissant au coin de la bouche, causé par l’effet du visage creux relatif au vieillissement. Pour y remédier, le médecin injecte un gel résorbable constitué d’acide hyaluronique. À cet effet, les joues vont retrouver du volume et aussi le tour de la bouche. Cette action s’associe généralement au lifting du visage. Le lipofilling ou injection de cellules graisseuse est aussi possible. Ces cellules graisseuses sont prélevées sur les parties les plus dodues du ventre ou encore des cuisses. Contrairement aux fillers, l’effet de celui-ci dure plusieurs années.

Pour les plis qui se trouvent au niveau du cou, il est possible d’opter pour le lipolift. Il s’agit d’une intervention destinée à supprimer tout ce qui est excès de graisse au niveau du cou, en bas de la joue, et le double menton. L’opération consiste en de très petites incisions qui consistent à introduire une canule très fine permettant de décoller et par la suite d’aspirer l’ensemble de la graisse sous anesthésie générale légère ou encore sous anesthésie locale. Le port d’un bandeau de contention est ainsi obligatoire durant la nuit pour une durée optimale de quinze jours. De surcroît, le peeling est aussi conseillé pour ceux qui veulent avoir un coup d’éclat sur leur visage ou leur peau. Il consiste à éliminer toute forme de cellule morte tout en activant la production de collagène par l’organisme. Ce qui va donner une apparence éclatante et lisse à la peau.

La solution à laser, pour remodeler le visage

Pour ceux qui se méfient de toute opération chirurgicale ou injection pour le lifting du visage, il existe une solution, à savoir le laser. Cette technique agit à la source et tonifie la peau de l’intérieur tout en sculptant le visage. Le principe des lasers est simple : ils émettent de la chaleur qui va chauffer le derme qui va ensuite agir sur les fibres de collagène. Une action qui va donner à la peau un effet de densité sans pour autant la brûler. L’on ne ressent aucune douleur et ne provoque aucune suite lourde. Pour ce qui est des résultats, il faut savoir que la chaleur générée par le laser va stimuler ce qu’on appelle les fibroblastes qui sont responsables de la sécrétion du collagène. Ainsi, ils vont générer des collagènes neufs, qui vont par la suite densifier la peau. L’opération se renouvelle au plus tard tous les six mois. Le tout dans le calme et la sérénité, entre les mains d’un médecin ou d’un chirurgien expérimenté maîtrisant parfaitement l’univers de la chirurgie esthétique.