Comment bien choisir une clinique de chirurgie esthétique ?

clinique de chirurgie esthétique

Le souci de l’apparence s’étant installé dans les mentalités comme une nécessité et un moteur de réussite sociale et professionnelle, les cliniques esthétiques sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, il faut en choisir une qui remplit les critères de choix les plus essentiels. Autrement, vous risquez des ratages parfois difficiles à rattraper.

Le médecin esthétique

Ce critère apparaît en tête de liste. Plutôt que d’essayer à tout prix de comparer des cliniques esthétiques dont vous ne connaissez que le nom, pensez à choisir votre médecin. Celui-ci sera ensuite en mesure de vous recommander plusieurs cliniques. La plupart des chirurgiens esthétiques nouent d’étroites collaborations avec des établissements de santé. Certains d’entre eux ne travaillent qu’avec une seule clinique : preuve de satisfaction. Non ?

De plus, une recommandation présentée par votre médecin vaut plus qu’une référence obtenue d’un non professionnel. Comme pour toutes les spécialités médicales, les chirurgiens esthétiques ont une réputation à défendre et à étendre. Ils n’ont alors aucun intérêt à vous proposer une clinique où les risques d’échec d’une opération sont prévisibles.

Sans plus attendre, contactez la CRPCE.

Une clinique dans votre zone géographique

Les pays maghrébins, notamment la Tunisie, commencent à connaitre un essor considérable au niveau du tourisme médical. De nombreux français et françaises choisissent alors cette destination présentant un bon rapport qualité/prix. Néanmoins, il est plus astucieux d’opter pour une clinique à proximité de votre lieu de résidence. Le processus chirurgical ne prend pas fin une fois que vous aurez quitté l’établissement de santé.

Pour supprimer les risques d’effets secondaires, vous aurez tout à gagner à choisir une clinique dans votre pays de résidence. De cette manière, dès que vous constatez un problème, vous pouvez intervenir au plus vite et éviter ainsi des complications parfois irréversibles voire fatales.

Le premier contact

Le moment où vous entrez en contact avec une clinique est décisif. Si le feeling est un paramètre non négligeable pour faire votre choix sans vous tromper, le manque d’informations peut vite vous induire en erreur. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous travaillent comme la date de l’opération, les conditions et les tarifs.

Tout comme la CRPCE, chaque clinique esthétique offre un service complet pour prendre en charge les nouveaux clients et les accompagner tout au long de l’intervention. Rien ne vous empêche de faire une petite recherche préalable sur internet afin de vérifier la réputation de la clinique. Les clients satisfaits et ceux qui ont connu une mauvaise expérience, s’empressent la plupart du temps à laisser un commentaire sur le site de l’établissement.

A noter : Il ne faut pas se fier uniquement au feeling, aux avis laissés sur internet ou au premier contact. Il serait plus intelligent de tenir compte de l’ensemble de ces paramètres pour faire un choix judicieux.