Chirurgie esthétique et quête de beauté

Liposuccion et operation mammaire

Que ce soit pour améliorer une partie de son anatomie que l’on juge disgracieuse, corriger un aspect de son visage, avoir l’air plus jeune… De plus en plus de gens décident d’opter pour la chirurgie esthétique. Si les femmes restent majoritaires parmi les clients des cliniques, les hommes sont également nombreux à passer le pas de la chirurgie, eux aussi. Mais quelles sont les opérations les plus tendance actuellement et pour quelles raisons ?

Liposuccion et opération mammaire : les deux grands classiques de la chirurgie esthétique

La poitrine reste une partie de l’anatomie féminine source de nombreux complexes. Lorsque les glandes mammaires sont trop petites, voire inexistantes à la vue, la meilleure solution reste la pose de prothèses. Une opération devenue bénigne avec le temps. Lorsque le problème est la forme ou l’affaissement des seins (suite à une perte de poids ou une grossesse), il vaut mieux opter pour la plastie mammaire. Une manière de redonner à ses seins un aspect symétrique et harmonieux. Les kilos en trop sont également un souci quotidien pour beaucoup de personnes. Pour eux, la chirurgie la plus efficace est la liposuccion. Parfaite pour perdre ses bourrelets disgracieux en moins d’une journée. D’autres types de chirurgie esthétique s’imposent progressivement comme celles concernant les zones intimes, les rides des yeux ou encore les fesses. Alors, si vous aussi vous souhaitez améliorer une partie de votre anatomie, prenez contact avec un professionnel de l’esthétique sur Paris comme la Clinique des Champs Élysées. La plupart des interventions de beauté y sont pratiquées par une équipe de médecins à l’écoute et compétente.

La chirurgie intime : pour femmes comme pour hommes

L’une des particularités de cette clinique, c’est qu’elle pratique des opérations esthétiques intimes. En effet, la généralisation des films pornographiques, la libération sexuelle ont amené les jeunes filles comme les garçons à comparer respectivement la forme de leur vulve, la taille de leur pénis. Pour les femmes, la plupart des interventions consistent en une labioplastie (réduction des petites lèvres). Pour les hommes, c’est le contraire, c’est l’élargissement du sexe qui est privilégié. Dans les deux cas, l’intervention ne dure pas plus d’une heure et ne laisse aucune trace passées quelques semaines.

Les nouvelles opérations de beauté tendance

Il existe beaucoup d’autres opérations de chirurgie esthétique. Parmi les plus populaires actuellement, on peut citer :

  • la chirurgie capillaire : pour les hommes qui perdent leurs cheveux
  • la blépharoplastie : pour rajeunir le regard
  • les implants fessiers : de plus en plus en vogue avec la mode du fitness

Des interventions qui peuvent changer la vie d’une personne lorsqu’un complexe physique devient trop envahissant. À vous de savoir maintenant, si vous vous sentez prêt à passer le pas vous aussi.