Chirurgie esthétique en Turquie ou en Tunisie, comment choisir ?

Chirurgie esthétique

La Turquie et la Tunisie font partie des principales destinations privilégiées pour la chirurgie esthétique à l’étranger. Ces pays présentent tous les deux des avantages réels pour les patients au point que le choix est parfois difficile. Faire de la chirurgie esthétique en Turquie ou en Tunisie ? Avec des détails précis, ce guide vous aide à prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Pourquoi faire de la chirurgie esthétique en Turquie ?

Le rapport qualité/prix est la première raison de faire confiance à des organismes comme Body Expert, spécialiste de la chirurgie esthétique en Turquie. Istanbul est la principale ville qui accueille les patients venus des quatre coins du monde et les spécialistes la qualifient actuellement de capitale de la chirurgie esthétique.

Istanbul possède les meilleures cliniques et les meilleurs praticiens en termes de chirurgie esthétique. La ville propulse la Turquie à la troisième place des pays les plus réputés pour ces interventions, après les USA et la Corée du Sud. Les patients qui choisissent de faire de la chirurgie esthétique en Turquie viennent en général d’Europe et du Moyen-Orient.

Les autorités locales consacrent des budgets spécifiques pour les formations d’expertise en chirurgie esthétique. Les chirurgiens se spécialisent aux USA et en Europe afin d’acquérir des expériences internationales. Les cliniques et établissements hospitaliers sont également équipés des derniers équipements technologiques de pointe afin d’assurer des interventions chirurgicales esthétiques parfaitement aux normes.

Concernant les prix d’une intervention de chirurgie esthétique en Turquie, la différence peut aller jusqu’à -80% par rapport aux tarifs pratiqués ailleurs (ex : en France, en Suisse, etc.)

Pourquoi faire de la chirurgie esthétique en Tunisie ?

Avec le Maroc, la Tunisie fait partie des toutes premières destinations du tourisme médical, quand le concept a fait son apparition dans les années 1980. La chirurgie esthétique en Tunisie est synonyme de proximité pour les patients qui viennent d’Europe. 2.100km sépare la France et la Tunisie et 2h d’avion (en vol direct) relie Paris à Tunis. La Tunisie est aussi une magnifique destination touristique.

D’autre part, faire de la chirurgie esthétique en Tunisie, c’est profiter d’infrastructures médicales aux normes, avec des conditions sanitaires strictes. Les chirurgiens tunisiens figurent également parmi les plus compétents et ils sont formés pour la prise en charge d’une clientèle internationale. Concernant les prix, l’économie que l’on peut faire est en moyenne de -60% par rapport aux tarifs pratiqués couramment en Europe et ailleurs.

Ces deux pays figurent parmi les meilleures destinations pour faire de la chirurgie esthétique à l’étranger parce que leurs experts sont sérieux et expérimentés. La proximité et l’expérience sont parmi les principaux atouts de la Tunisie. La Turquie quant à elle, se distingue surtout par le savoir-faire de ses médecins et ses prix particulièrement attractifs.