Chirurgie esthétique en Tunisie : les avantages

Chirurgie esthétique en Tunisie les avantages

La Tunisie est devenue la destination la plus prisée pour une opération esthétique. Près de 500 000 patients par an s’y rendent dans le cadre d’une chirurgie esthétique. Et parmi ces personnes, on compte de nombreux français. Voici quelques explications pour mieux comprendre cet engouement envers la chirurgie esthétique en Tunisie.

Les tarifs exceptionnels proposés en Tunisie

Certes le temps est parfait en Tunisie, le soleil tient sa promesse. Cependant, la principale attraction d’une chirurgie plastique en Tunisie est le coût des interventions. Si auparavant, ce type d’opération était inaccessible pour le grand public, les cliniques spécialisées tunisiennes ont changé la donne. En effet, la Tunisie offre la possibilité de subir une opération esthétique à un prix deux fois moins élevé que dans les cliniques européennes et américaines. La majorité des cliniques proposent des tarifs incluant le transport, les médicaments, l’intervention ainsi que le séjour à l’hôtel. Et pour l’instant, aucun pays au monde n’a proposé une meilleure offre. Le tourisme médical dans ce pays nord-africain connaît, grâce à cette politique de prix très bas, une grande croissance. Il n’est donc pas étonnant de voir autant de monde s’y rendre pour de divers soins esthétiques. La chirurgie esthétique en Tunisie représente une grande opportunité pour toutes les personnes soucieuses de leur beauté et de leur apparence physique.

Des prestations haut de gamme

Une chirurgie esthétique est toujours délicate puisqu’il s’agit d’intervenir sur le corps. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas confier la réalisation de l’opération à n’importe qui. Seul un chirurgien compétent, expérimenté et formé dans des institutions renommées est recommandé à pratiquer une intervention chirurgicale visant à reconstruire l’aspect physique. Et à ce sujet, les professionnels qui travaillent dans les cliniques privées tunisiennes sont issus des meilleures écoles européennes, canadiennes et américaines.

Outre la qualification des chirurgiens tunisiens, les équipements et les infrastructures aussi sont impeccables en Tunisie. Toutes les cliniques doivent être équipées avec des appareils et instruments respectant les normes en vigueur en Europe. D’ailleurs, les matériels utilisés sont semblables à ceux des grands hôpitaux européens.

Enfin, puisque la médecine esthétique est devenue une partie intégrante de la politique de la Tunisie, l’accueil des touristes (des patients) ainsi que la qualité des services offerts sont sévèrement contrôlés par les autorités. Tous les acteurs impliqués de loin ou de près contribuent à ce que le secteur de la chirurgie esthétique en Tunisie se développe.

Les différentes opérations esthétiques disponibles en Tunisie :

La chirurgie esthétique n’a plus aucun secret pour la Tunisie, pays qui est passé maître en la matière. Le nombre de cliniques privées qui se sont spécialisées dans ce domaine y est élevé. Elles s’occupent en général de toutes les opérations esthétiques :

Chirurgie touchant les seins : augmentation mammaire par prothèse, lipofilling mammaire, réduction mammaire, etc.

Chirurgie du visage : lifting, rhinoplastie, profiloplastie, otoplastie, etc.

Chirurgie du corps : liposuccion, lifting, abdominoplastie, prothèses des fesses, etc.

Greffes de cheveux et beaucoup d’autres encore.

Pour consulter la liste des interventions offertes par chaque clinique, il faut se renseigner sur le site Internet de l’établissement ou bien auprès d’une agence de voyages. Y sont présentés les descriptifs et les tarifs de chaque prestation.