Chirurgie esthétique en Tunisie : comment ça se passe ?

Chirurgie esthétique

Auparavant, la chirurgie esthétique n’était destinée qu’aux stars et aux gens les plus fortunés. En effet, elle coûtait vraiment cher et nécessitait énormément de soins. Mais depuis quelque temps, de plus en plus d’instituts étrangers proposent des séances de chirurgie à bas prix. La Tunisie se trouve notamment parmi les records en la matière. Qu’est-ce qui attire les amateurs de la chirurgie esthétique en Tunisie ? Et comment se déroulent les séances ?

Pourquoi effectuer sa chirurgie esthétique en Tunisie ?

La Tunisie est un pays qui attire énormément de touristes. Ces derniers viennent là-bas, pas seulement pour admirer son beau paysage exotique, mais surtout pour effectuer la chirurgie esthétique. On peut même dire que la Tunisie est devenue le roi en la matière. Trois raisons poussent les gens à se tourner vers la Tunisie : le coût de la chirurgie, la facilité de fonctionnement et la qualité des prestations.

La Tunisie propose les chirurgies esthétiques les moins chères du marché. En effet, les tarifs peuvent baisser jusqu’à la moitié des séances effectuées en Europe. Pourtant, les services proposés sont variés. Liposucions, augmentation mammaire, lifting du visage… Vous pouvez exercer autant d’opérations en Tunisie.

Un autre avantage de la chirurgie esthétique tunisienne réside dans sa facilité de fonctionnement. Déjà, les procédures relatives au séjour ont été grandement allégées. Mais en plus, les formalités pour la chirurgie sont aussi faciles à remplir. Vous pouvez même effectuer votre opération pendant vos vacances ou votre passage en Tunisie.

Enfin, la Tunisie attire les gens pour ses qualités de prestations. Les chirurgiens sont chevronnés et expérimentés, les cliniques sont très bien équipées, les séjours des patients se passent dans un cadre luxueux. Bref, la Tunisie offre un environnement très propice à la chirurgie esthétique. Cliquez ici pour plus d’infos.

Comment fonctionne la chirurgie esthétique en Tunisie ?

Avant d’effectuer des chirurgies comme l’abdominoplastie en Tunisie, vous devez d’abord envoyer une demande de devis à la clinique de votre choix, accompagné d’un détail sur vos antécédents médicaux. Dès que votre demande est validée et que vous ayez décidé de le faire, vous pouvez directement réserver un séjour en Tunisie via une agence spécialisée en la matière.

Dès l’arrivée à l’aéroport, vous serez amené directement à l’hôtel où vous résiderez pendant toutes les opérations. Vous aurez ensuite un entretien avec votre chirurgien. Ce dernier va vous expliquer le déroulement des séances, les résultats attendus et les éventuels risques. Si vous acceptez, vous pourrez procéder à votre première opération. Les traitements, incluant le suivi postopératoire, varient de quelques jours à quelques semaines pour les chirurgies les plus compliquées.

Il est à noter que même si les chirurgies sont variées, il y a certaines opérations interdites en Tunisie. Tels sont les cas du changement radical de la morphologie ou du visage. De même, il y a certaines limites à respecter pour éviter les complications. Comme dans d’autres pays, les opérations chirurgicales comme le lipofilling du ventre en Tunisie, sont prohibées pour les mineurs (sauf avec une autorisation parentale).

Comment choisir sa clinique de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Bien que toutes les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie aient de bonnes réputations, il faut bien faire le choix afin d’obtenir le résultat attendu. Voici notamment quelques critères qui peuvent vous aider lors de votre choix :

– Vos besoins : chaque clinique a sa propre spécialité. Certaines sont plus compétentes dans le traitement du visage, alors que d’autres sont douées pour le corps. Ainsi, si vous voulez faire du lipofilling tunisien, vous devez recourir à un institut conforme à cela.

– Votre budget : certes, le tarif de chirurgie esthétique à Tunisie est très abordable. Néanmoins, le prix peut aussi varier en fonction de la complexité des opérations. Donc, avant de procéder aux soins, vous devez bien calculer le coût total.

– La durée des opérations : vos dépenses peuvent augmenter si les traitements chirurgicaux durent trop longtemps. Alors, vous devez vous informer sur la durée des opérations avant d’y procéder.