Blépharoplastie supérieure : trouver un praticien spécialisé à Paris

Blépharoplastie supérieure

La chirurgie des paupières supérieures est l’une des chirurgies plastiques faciales les plus fréquentes au monde. En 2017 par exemple, les chirurgiens ont pratiqué près de 150 000 opérations des paupières. En fonction de leurs besoins, les patients peuvent subir une opération complète (chirurgie des deux paupières) ou une simple opération (paupières inférieures ou supérieures).

Si vous recherchez un praticien spécialisé à Paris, les lignes qui suivent vous seront d’une très grande aide. Vous y trouverez tous les éléments dont il faut tenir compte tout au long du processus de recherche, afin de trouver le chirurgien plastique idéal.

Demandez des recommandations pour trouver le bon praticien pour votre blépharoplastie supérieure

Demandez à votre famille et à vos amis qui ont subi une opération esthétique des paupières de vous parler de leur expérience. Même s’ils ont subi une autre intervention esthétique sur leur visage, il y a de fortes chances que le spécialiste soit aussi compétent en chirurgie plastique des paupières.

Si vous ne connaissez personne qui a subi avec succès une opération de chirurgie esthétique, la prochaine étape consiste à en parler à des connaissances qui travaillent dans le secteur de la santé. Ces personnes entendent parfois parler d’autres professionnels dans le secteur. Ils pourront peut-être vous donner un nom dont ils ont entendu parler en bien.

Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Passez simplement à l’étape suivante, qui est la recherche. Le web regorge de forums sur la chirurgie plastique. Vous pouvez en trouver un sur Paris et lire les critiques. Vous pouvez aussi trouver la page sur les réseaux sociaux du spécialiste et lire les critiques. Les moteurs de recherche peuvent également être de bonnes sources de témoignages honnêtes.

Vous ne pouvez bien entendu pas décider du spécialiste à qui vous confierez vos paupières supérieures à partir des sources en ligne. Ces recherches peuvent toutefois vous aider à diminuer vos choix à quelques options que vous examinerez plus en détail. Rendez-vous sur www.docteur-bernard-hayot.com pour en savoir plus.

Vérifiez les qualifications et réservez une consultation

À présent que vous avez réduit votre champ de recherche, assurez-vous que les professionnels dont les noms figurent sur votre liste sont qualifiés pour réaliser cette procédure. Gardez un œil sur les termes comme « chirurgien esthétique » et « chirurgien plastique ».

Ces titres suggèrent qu’ils ne sont pas des médecins et qu’ils ne peuvent pratiquer que des procédures non invasives, et non des opérations chirurgicales. Les meilleurs chirurgiens esthétiques seront certifiés par les organismes afférents. Vous pouvez taper le nom d’un spécialiste dans la base de données de l’organisme pour vérifier s’il est certifié.

Cette certification devrait vous mettre à l’aise, car les exigences sont complètes et strictes. Méfiez-vous des chirurgiens qui prétendent être certifiés par des organismes qui n’existent que dans leur imagination. Les organismes légaux et officiaux sont les seuls auxquels vous devez faire confiance.

Maintenant que vous avez confiance dans les qualifications de quelques chirurgiens pratiquant la blépharoplastie, vous devez voir s’il ou si elle vous convient. Rendez-vous à la consultation, préparé et prêt à poser plusieurs questions sur la chirurgie que vous vous apprêtez à faire.

Il se peut que vous soyez submergé par toutes les informations que vous obtiendrez, c’est la raison pour laquelle il est recommandé d’avoir votre liste de questions en main. Lors de cette consultation, vous pouvez demander à voir des échantillons des travaux antérieurs du spécialiste. Il conserve généralement des photos avant et après pour les montrer à ses clients potentiels.

Examinez le cabinet et le personnel de votre praticien en blépharoplastie supérieure

N’hésitez pas à poser des questions, car elles vous aideront à vous mettre d’accord sur ce que vous recherchez réellement et sur les résultats que vous pouvez attendre. C’est aussi une excellente occasion de vous renseigner sur les différents prix. Souvent, les frais accessoires peuvent s’accumuler.

Partez avec une liste de prix, afin de savoir réellement combien cette opération vous coûtera. N’utilisez cependant pas le prix comme facteur de décision. Les meilleurs chirurgiens plastiques doivent pratiquer des prix justes, et non des prix très bas. Si nécessaire, recherchez un prêt avec un plan de remboursement raisonnable.

Les procédures chirurgicales ne sont pas le type d’achat que vous devriez viser pour obtenir le prix le plus bas possible. Méfiez-vous d’un praticien qui propose un prix nettement inférieur à celui de tous les autres. La dernière chose que vous voulez est de devoir payer un autre chirurgien pour réparer une blépharoplastie bâclée.

La consultation est aussi un excellent moment pour voir si le chirurgien est amical et prend le temps de vous écouter. Vous voulez vous sentir en sécurité et à l’aise quand vous passez sous le scalpel. Assurez-vous donc de choisir une personne qui vous mette à l’aise et qui ne vous pousse pas à partir.

Lorsque vous arrivez à votre consultation, passez quelques minutes à regarder dans la salle d’attente. Le cabinet ne doit pas avoir l’air négligé ou ignoré. Les salles d’opération, en particulier, doivent être stériles et avoir un aspect impeccable. Observez le personnel à la réception et toute autre personne qui passe devant vous. Ont-ils l’air fatigués et stressés ?

Faites confiance à votre instinct

Vous voulez que tous ceux qui s’occupent de votre blépharoplastie supérieure soient calmes et ne soient pas surchargés de travail. Passez quelques minutes à discuter avec la réceptionniste. Vous pourrez peut-être vous familiariser avec l’atmosphère du lieu de travail et la relation entre le personnel et le praticien.

Les meilleurs chirurgiens plasticiens emploient le personnel adéquat et veillent à ce que les horaires soient bien établis. Tous ces petits détails peuvent vous rendre plus confiant quant au professionnalisme de l’établissement. Vous pouvez également décider de consulter d’autres options.

Si vous vous sentez mal à l’aise d’une manière ou d’une autre, même si vous n’êtes pas très sûr de la raison, il est recommandé de suivre ce sentiment. Vous devez être totalement à l’aise avec votre praticien avant et pendant votre opération. Vous devez faire confiance à votre instinct et vous éloigner d’une procédure ou d’un établissement qui ne vous semble pas correct.