Blépharoplastie : la chirurgie esthétique des paupières

Blépharoplastie

La chirurgie esthétique des paupières est une intervention qui vise à corriger les disgrâces des paupières dues au vieillissement ou encore héréditaires. Se refaire les paupières n’est jamais une mince affaire : il peut être réalisé isolément ou être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique du visage. L’opération peut toucher les deux paupières supérieures ou inférieures, ou les quatre à la fois.

C’est quoi une blépharoplastie ?

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est une intervention chirurgicale qui consiste à corriger les signes de vieillissements et à améliorer les défauts esthétiques. Ces signes apparaissent généralement vers les quarantaines (40 à 45 ans) chez l’homme que chez la femme.

Cette solution chirurgicale permet d’avoir un regard reposé et détendu grâce à l’incision cachée dans le pli palpébral des paupières supérieures consistant à retirer l’excès de peau. La chirurgie esthétique des paupières dure généralement entre 20 et 30 minutes avec une application d’une anesthésie locale et une hospitalisation d’une nuit.

Solutions apportées aux paupières tombantes

Les signes de vieillissement sont marqués surtout par les paupières tombantes. Ils apparaissent surtout à partir de 40 – 45 ans. C’est principalement la paupière supérieure, mobile et ferme, qui commence à montrer des signes de faiblesse et à chuter sur l’œil en formant un début de casquette, avec une queue de sourcil tombante. Dans ce cas précis, le chirurgien peut associer une blépharoplastie et un lifting temporal. Le relâchement cutané affecte également la paupière inférieure, mais de façon moins prononcée.

 Lorsque vous atteignez les quarantaines, la peau commence à changer. Plus votre âge avance, plus les paupières tombent. Grâce à la magie de la médecine et l’évolution technique opératoire, ce gène est résolu désormais par la chirurgie des paupières tombantes. Les paupières tombantes sont généralement des signes de vieillissement, mais l’intervention chirurgicale de celles-ci n’est jamais une mince affaire. Pour que l’opération soit une réussite, il est conseillé de consulter un spécialiste avant et après l’intervention.

Le but de l’opération chirurgicale est d’éliminer les amas de peau sur les paupières en supprimant les poches. Plus fréquemment, ce sont les paupières supérieures qui tombent en premier sur l’œil dû à sa mobilité. Suivi des paupières inférieures. Une solution efficace apportant un effet immédiat, l’intervention des paupières tombantes permet de redessiner les irrégularités du niveau du relief de vos yeux !