Liposuccion en Tunisie

Liposuccion

Giorgio Fischer c’est le nom du dermatologue italien qui a inventée la technique moderne de lipoaspiration par voie cannulaire en 1974. En Tunisie c’est a partir de l’an 2000 que ce type d’intervention chirurgicale a pris son envole à cause du  tarif qui est inferieur à celui des pays européens comme la France. En moyenne une liposuccion coute 1600 euros. Les patientes optent pour la Tunisie pas que par rapport aux prix mais aussi par rapport aux qualités de services, aux suivies et aux résultats qui sont plus que positifs. Certaines cliniques tunisiennes offrent un séjour exceptionnel à leurs patientes des leur arrivée, pendant le séjour à la clinique, jusqu’à leur suivie post opératoire et convalescence qui peut être effectué dans leur pays grâce à des collaborations avec des chirurgiens.

Une liposuccion en Tunisie : quelles sont ses spécificités ?

Etant une technique moderne, la liposuccion consiste à supprimer les surplus de graisses rebelles qui résistent aux activités sportives et aux régimes alimentaires. La liposuccion est actuellement pratiquée en Tunisie. Les spécificités de la liposuccion en Tunisie se basent surtout sur la qualité de service offerte par les hôpitaux. Les patients sont au petit soin dès la consultation préopératoire  jusqu’ aux suivis post-opératoires. Les chirurgiens prévoient cette étape pour répondre aux mieux aux recommandations du client et aux nouvelles questions qu’il puisse poser.

 La liposuccion en Tunisie est connue surtout par son moindre coût. La pratique de l’opération qui permet de redessiner la silhouette se trouve moins chère que dans les autres pays européens. Alors plus qu’un vol à prendre pour affiner votre taille à la fois prendre une petite vacance.

Les étapes à suivre pour une intervention de liposuccion en Tunisie

Pour subir une lipoaspiration en Tunisie, la patiente doit suivre quelques étapes bien distinctes. La première  chose à faire est de passer à la clinique pour un bilan préopératoire incluant un rendez-vous avec l’anesthésiste, un bilan sanguin et une évaluation de la qualité de la peau et une délimitation précise des zones qui seront concernées par l’intervention.

Le jour j de l’opération, la patiente est mise sous anesthésie générale, la durée de cette intervention chirurgicale est de 20 mn a 1h30 en moyenne, celui ci dépend de la qualité de graisse à enlever. Ce qui caractérise la liposuccion en Tunisie c’est la finesse et la méthodologie des chirurgiens.

Ils emploient des technologies et des techniques opératoires modernes, ils utilisent des canules spécifiques pour aspirer la graisse en faisant des petites incisions dans les plis naturels de la peau pour que la visibilité des cicatrices soit réduite.

La convalescence de 6 jours doit être respectée par cette dernière, ainsi qu’un repos d’une dizaine de jours avant de reprendre le travail et une privation de sport et de mouvements brusques pendant les 2 à 3 mois qui suivent la liposuccion.

Pour examiner et voir l’évolution du résultat, un suivi et visite postopératoire 3 mois après l’intervention doivent être assurés par le chirurgien. Pour voir totalement le résultat, la patiente doit attendre 6 mois.