Médecine esthétique : trouver un centre d’épilation esthétique à Genève

Médecine esthétique

Le laser est la meilleure solution pour obtenir une épilation de qualité. À Genève, des professionnels de santé vous proposeront une solution adaptée à votre peau. Après plusieurs séances de laser, ils obtiendront le résultat souhaité.

Une méthode d’épilation efficace

Le traitement au laser permet d’obtenir, dans les meilleures conditions, une épilation définitive des zones concernées. L’énergie propre du faisceau laser se concentre sur la mélanine du poil. De la sorte, la lumière produite est transformée en chaleur. Atteint à la racine, le poil ne repoussera pas. Dans votre centre d’épilation médicalisée de Genève, le traitement au laser se prête à tous les types d’épidermes. En effet, l’emploi de lasers de dernière génération permet une épilation parfaite, même des peaux brunes. Pour en savoir davantage sur cette méthode d’épilation, veuillez cliquer sur www.clinic-aslan-medical.ch.

Un acte médical, qui s’étend sur plusieurs séances

Dans un centre esthétique, vous serez pris en charge par une équipe médicale chevronnée. Ces professionnels de santé sont des spécialistes de l’épiderme et connaissent à fond le maniement du laser. Chaque type de peau est spécifique et, dans le cadre d’un traitement au laser, ses particularités doivent être prises en compte. C’est pourquoi votre traitement débutera par une première visite médicale. Elle permettra au médecin de mesurer, dans votre cas, l’intérêt du laser, et d’adapter votre traitement aux spécificités de votre épiderme. Plusieurs séances d’épilation sont nécessaires. En effet, la croissance des poils, qui suit un cycle spécifique, conduit le médecin à opérer en plusieurs étapes.

Une séance d’épilation au laser

Avant de vous rendre dans votre centre d’épilation médicalisée de Genève, il conviendra de raser, à l’avance, la zone concernée. Des zones variées se prêtent à l’épilation; elles ne sont pas toujours les mêmes pour les femmes ou pour les hommes. Avant de procéder à l’épilation, le médecin examinera une fois encore la zone d’épilation, pour s’assurer d’une procédure parfaite. Des lunettes spéciales permettront de protéger les yeux durant la séance. Sa durée varie en fonction du type d’épiderme concerné et de la zone à épiler. Elle peut aller de dix minutes à une heure et demie environ.  Le laser n’entraîne aucune douleur. Cependant, la sensibilité particulière de certaines zones peut rendre nécessaire l’application préventive d’une crème adaptée. Un autre produit, appliqué après la séance, permettra d’atténuer les éventuelles rougeurs provoquées par le traitement. Le type de lumière émise par le laser ne présente aucun danger pour la peau. Cependant, il est parfois préférable de ne pas se prêter à ce type de traitement. C’est le cas des femmes enceintes ou des personnes prenant certains médicaments. De même, si votre peau est trop bronzée ou si la zone à épiler présente des lésions, il vaut mieux renoncer à l’épilation au laser.