Qu’est-ce que la blépharoplastie supérieure ?

blépharoplastie supérieure

Tout le monde rêve d’être beau. Un sourire sur la bouche et surtout un regard doux suffisent pour être attirante. Maintenant, tout est possible grâce à la technologie en créant la chirurgie esthétique appelée aussi lifting des paupières ou encore la blépharoplastie. La blépharoplastie est une méthode chirurgicale permettant d’éliminer les excès de peaux et graisses au niveau de la paupière supérieure.

La pratique de chirurgie des paupières

Homme et femme qui sont âgés de 40 ans et plus sont souvent les personnes intéressées, car, c’est à partir de cet âge que tous les signes de vieillissements apparaissent. Les paupières tombent. Un soin des paupières est donc nécessaire pour protéger les agressions des yeux et lutter contre la sécheresse oculaire. Avant d’intervenir, une consultation chirurgicale et un bilan préopératoire sont vivement conseillés. La durée de l’élimination des peaux plissées et les surplus de graisse sont déterminés par le choix d’opérer deux ou quatre paupières.

L’excision de la peau est estimée à un demi – heure. L’anesthésie est au choix, elle peut être une anesthésie locale pure ou anesthésie locale approfondie ou une anesthésie générale. Le patient aussi peut choisir s’il veut être hospitalisé ou non donc c’est ambulatoire. Le port d’une lunette contre soleil est préférable le premier jour pour freiner les larmes et protéger contre la lumière. L’intervention peut causer un petit gonflement mais ce n’est pas grave, ça ne dure pas longtemps. Pour avoir un résultat satisfaisant, il faut attendre en moyenne 5 à 6 mois en suivant les consignes donner par le chirurgien. La chirurgie est peu cicatrisante et indolore. Le relissage de la peau des paupières est donc le résultat d’une blépharoplastie.

Qu’est-ce qu’on peut dire de la paupière tombante ?

Causées par la fatigue ou héréditaires, les paupières tombantes progressent avec l’âge. L’élasticité de la peau ne cesse de diminuer et donne un air de vieux à votre regard. Une casquette se forme. Et les rides deviennent plus voyantes. Une solution plus efficace est créée, la blépharoplastie, elle peut retirer les imperfections des paupières en plus elle est durable.

La blépharoplastie non seulement change votre apparence mais aussi elle vous donne un air reposé et un regard plus vivant. La chirurgie plastique et esthétique des paupières peut être accompagnée d’un lifting frontal ou un lifting temporal ou encore un lifting cervico-facial pour vous rajeunir. Elle réduit alors les problèmes des paupières.