L’abdominoplastie est la chirurgie pour avoir un ventre plat

abdominoplastie est la chirurgie

Grâce à l’évolution des techniques opératoires, l’intervention chirurgicale du ventre est tout autant envisageable que les autres chirurgies esthétiques : la chirurgie du visage appelé lifting, des seins, des hanches, des fesses et des cuisses. Ce géant du moyen de remodelage a été implanté spécialement pour réduire voire même supprimer les imperfections de la silhouette. Afin d’affiner la partie du ventre et de l’abdomen, l’abdominoplastie a été inventée.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

 Par définition, l’abdominoplastie est une intervention chirurgicale et/ou esthétique qui a pour but de retirer les amas graisseux sous-cutanés sur la partie basse du ventre. Parfois, la pratique des sports physiques et le maintien des régimes alimentaires d’amaigrissement ne suffisent pas à éliminer les graisses résistantes. Seule l’abdominoplastie est une solution efficace pour effacer totalement ses surcharges. Puis l’âge aussi est un facteur contribuant à l’apparition des stockages de graisses au niveau du bas du ventre, la peau commence à monter des signes de vieillissement, devient plissée et tombe pour accumuler des graisses. L’abdominoplastie est ainsi survenue pour à la fois retirer les surplus graisseux et à la fois l’excédent de muscle sur la partie centrale.

Pour l’homme comme pour la femme, l’intervention chirurgicale du ventre est divisée en deux parties. Premièrement si les excès de graisses sont modérés, une simple liposuccion peut suffire. L’opération sera effectuée sous anesthésie locale. Par contre, si les excédents de graisses sous-cutanés se trouvent considérables, et quand la peau est très distendue, la même intervention sera pratiquée sous anesthésie péridurale, voire générale. Cette opération ne parvient pas toujours à elle seule à donner un ventre plat, parfois le lifting du ventre est nécessaire pour éliminer les surplus de peau.

Avant et après l’abdominoplastie

 La plastie abdominale est une opération qui vise à permettre au patient d’avoir un confort musculaire abdominal. Comme toute chirurgie, elle nécessite un prétraitement et un diagnostic médical. Les chirurgiens esthétiques analysent l’ensemble des paramètres du ventre abîmé pour bien établir la tonicité de la paroi abdominale.

Pour que l’opération soit une réussite, ses démarches antérieures sont aussi indispensables pour vérifier l’élasticité cutanée : une simple liposuccion suffira. S’il y a un surplus cutané avec un excédent graisseux : il faut faire un mini abdominoplastie. Et si à la fois l’individu présente un excès de graisse avec une peau détériorée, présence de nombreuses vergetures, et une distension importante, l’abdominoplastie complète sera nécessaire.